Product was successfully added to your shopping cart.

Joints de culasse performance

Joint de culasse renforcé Athena.

L’importance du joint de culasse renforcé dans le moteur de votre voiture de course est primordiale. En effet, un joint de culasse d’origine ne supporterait pas les contraintes liées à la préparation. Chez BPS Racing, nous vous proposons des joints de culasse renforcés et ultra résistants issus des meilleures technologies.

Retrouvez toute notre gamme de joints de culasse Performance adaptés à la marque de votre véhicule :

JOINTS PSA

Joints de culasse Performance : notre sélection de joints PSA.

JOINTS BMW

Joints de culasse Performance : notre sélection de joints BMW.

JOINTS FIAT

Joints de culasse Performance : notre sélection de joints Fiat.

JOINTS FORD

Joints de culasse Performance : notre sélection de joints Ford.

JOINTS HONDA

Joints de culasse Performance : notre sélection de joints Honda.

JOINTS LANCIA

Joints de culasse Performance : notre sélection de joints Lancia.

JOINTS MAZDA

Joints de culasse Performance : notre sélection de joints Mazda.

JOINTS MINI

Joints de culasse Performance : notre sélection de joints Mini.

JOINTS MITSUBISHI

Joints de culasse Performance : notre sélection de joints Mitsubishi.

JOINTS NISSAN

Joints de culasse Performance : notre sélection de joints Nissan.

JOINTS OPEL

Joints de culasse Performance : notre sélection de joints Opel.

JOINTS RENAULT

Joints de culasse Performance : notre sélection de joints Renault.

JOINTS SUBARU

Joints de culasse Performance : notre sélection de joints Subaru.

JOINTS VW

Joints de culasse Performance : notre sélection de joints VW.

Description

Joint de culasse renforcé

Joint de culasse métal

Les joints de culasse Athena Racing sont fabriqués à l’aide des technologies les plus avancées et des matériaux de première qualité. En acier multicouches, chaque feuille subit un embossage optimisé pour réduire les points de rupture et améliorer l’étanchéité. L’acier est lui-même trempé pour accroître durabilité et fiabilité, puis reçoit des traitements de surface à base de fluoroélastomère qui encapsule le métal à 100%, le protège de l’oxydation et facilite le démontage.

Joint de culasse ATHENA MLS RACING

Equipé d'une combinaison de 3 à 5 couches, capable de résister à des niveaux de compression plus élevés. Procédé d'embossage pour augmenter l'adhérence dans les zones critiques. Revêtement spécial sur les couches extérieures pour résister aux hautes températures et évitez de coller pendant le démontage du moteur.

A quoi sert un joint culasse

Le joint de culasse permet d’assurer une totale étanchéité entre les différents circuits du moteur (huile, eau, chambre de combustion). Il est aussi percé à certains endroits pour laisser le passage des goujons de serrage permettant le maintient en contact entre la culasse et le bloc-cylindre.

Rôle du joint de culasse

La dilatation d’un joint de culasse en fonction de la température est à prendre en considération pour définir le matériau. La rugosité de surface du bloc moteur et de la culasse est aussi un élément important.

Quand changer un joint de culasse

ATTENTION ! Lors de l’entretien de votre véhicule, il n’est pas remplacé systématiquement !

Le joint de culasse n’a pas une durée de vie lié au temps, mais lors de défaillances du circuit de refroidissement qui entraîne une surchauffe de celui-ci et détériore plus ou moins votre joint de culasse. Suivant ou se situe la rupture du joint votre moteur peut être endommagé, suite à une perte d’huile ou d’eau. Une perte de compression sera causée par une rupture du joint entre deux cylindres qui peut entraîner une casse moteur suite au remplissage d’un cylindre, qui provoque une butée hydraulique.

Remplacement joint de culasse

Le remplacement de votre joint de culasse est une manipulation très délicate. Il est impératif de respecter la procédure du constructeur. Méthode générale : démontage de la culasse - nettoyage de la culasse + surface de bloc - contrôler l’état de la culasse - éprouvage + surfaçage pour spécialiste, couple de serrage spécifique, avec boulonnerie neuve, contrôle manuel du fonctionnement de l’ensemble avant démarrage moteur.

CONSEIL D’EXPERT : Lors du remplacement du joint de culasse, il est vivement recommandé de choisir un joint de remplacement plus grand. Par exemple : pour un diamètre de cylindre en 86 mm, il faudra mettre un joint de 86,5 mm à 87 mm.

BPS Racing vous propose de nombreuses références comme par exemple :

Joint de culasse Peugeot 206 1.6 16S

Joint de culasse Renault Clio 3 RS

Joint de culasse Lancia Delta HF Integrale

Joint de culasse renforcé competition

Se trouve chez BPS Racing, pour vos voitures de compétition ou de tourisme. Ils sont de bien meilleures qualités que ceux d'origine. Longévité, résistance et fiabilité assurées.

Un doute ou une hésitation ! N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner au sujet de votre joint culasse voiture.

   

Articles 1 à 20 sur un total de 101

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

   

Articles 1 à 20 sur un total de 101

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5