Professionnels, Devenez client BPS Pro en vous inscrivant sur notre site.
Professionnels, Devenez client BPS Pro en vous inscrivant sur notre site.
Bell propose une gamme toujours plus large de casques : casques haut de gamme norme 8860, casque junior karting norme CMR2007, nouveaux casques Snell 2015, ... Bell reste le grand spécialiste du casque de sport automobile. Gammes Bell : advanced series, pro series et sport series.
Depuis 60 ans, Bell fait parti des plus grands fabricants de casque pour le Sport Automobile (Circuit, Rallye, Karting, SSV, …). Le choix de casque est vaste avec des casques CMR 2007, Snell-K 2015, FIA 8858-2015 ou FIA 8860-2010.
Du karting à la Formule 1, Bell équipe les meilleurs pilotes tel Lewis Hamilton, Romain Grosjean, Kimi Raïkkönen ou Esteban Ocon.
Nous vous proposons de découvrir l’intégralité de la gamme BELL en visitant notre espace dédié :
Toute la gamme des casques intégraux.
La gamme des casques ouverts.
La gamme de casques Bell karting.
Découvrez la gamme toujours plus large d'accessoires et visserie Bell.
Découvrez la gamme des casques homologués Snell SA2015.
Découvrez la gamme des casques homologués Snell SA2010.
Découvrez les autres gammes de casques et accessoires :
Un peu d’histoire :
C’est en 1954 en Californie que la société BELL a vu le jour par son fondateur Roy Richter. En grand passionné de course automobile, R. Richter a tout de suite compris que la sécurité est fondamentale dans ce sport, de ce fait il créa des produits adaptés à cette discipline où la protection est primordiale.
Le fameux casque BELL 500-TX (un des premiers casques Bell ouverts), a été choisi par le Museum of Modern Art de New York pour l’excellence de son design et quatre modèles y sont exposés en permanence.
En 1957 BELL inventa une doublure en polystyrène non élastique à l’intérieur de ses casques, grâce au succès de cette innovation BELL commença à équiper en casques les organismes chargés de l’application de la loi. Les utilisateurs et les pilotes sensibilisés aux problèmes de sécurité lié à la dangerosité de ce sport participèrent considérablement à la vente de ces casques. De ce fait BELL connut une croissance rapide, tripla sa capacité et dû déménager à Long Beach en Californie.
Le premier casque intégral “le Star” est né en 1968. Ces innovations (doublures en polystyrène expansé (EPS) et les casques intégraux) bénéficient d’une réputation mondiale qui rend la marque BELL incontournable et célèbre grâce à la qualité et à la résistance de ses produits.
En 1971, la société BELL se diversifie en étendant sa gamme aux casques de moto et met au point le premier casque de moto intégral. Durant les dix années qui vont suivre, Bell continue ses innovations dans le secteur de l’automobile, de la moto et du vélo en créant le premier casque à coque dure (pour vélo) : le Biker. En 1975, forte de son expérience dans la fabrication de casques, la société BELL équipe plusieurs secteurs à hauts risques tels que : les courses maritimes, le saut en parachute et bien d’autres activités nécessitant une protection de la tête.
Dans les années 70 l’utilisation de la moto explose et Bell voit une nouvelle fois sa capacité tripler, ce qui l’oblige une nouvelle fois à déménager à Norwalk toujours en Californie et devient la plus grande usine de casques au monde pourvue des équipements les plus modernes ainsi que l’un des laboratoires d’essai les plus sophistiqués. En 1986, BELL déménage à Rantoul dans l’Illinois et dans les années 2000 BELL devient le plus grand fabricant de casques de compétition automobile.
Pour chaque discipline dans la compétition automobile BELL a conçu et innové de nombreux modèles de casques s’adaptant parfaitement à chaque type de course. Depuis les années 1980, Bell n’a cessé d’innover : coques en matériaux composites légers, systèmes de ventilation, conceptions aérodynamiques avancées, boucliers anti-buée et la liste est très longue…
Toujours dans l’innovation, BELL a un programme de recherche et développement avec les meilleurs pilotes de F1 et autres pilotes professionnels de haut niveau garantissant ainsi sa place de leader mondial des casques de compétition automobile.
Aujourd’hui, des pilotes comme Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Charles Leclerc, Jenson Button, Nico Rosberg ou Robert Kubica sont équipés de casques BELL.