Product was successfully added to your shopping cart.

Protections

Mousse d’arceau FIA !

OBLIGATOIRE par le règlement de la FFSA depuis 2018. Attention ! Car la réglementation FFSA est plus stricte en 2019.

Mousse arceau FIA réglementation :

La mousse arceau homologué fia est une garniture de protection ignifugée qui renforce la sécurité de votre arceau aux endroits où le corps des occupants pourraient entrer en contact avec l'armature de sécurité, une garniture ignifugée doit être utilisée comme protection. Tous les tubes de l'armature et tous les renforts de toit doivent être équipés de garnitures conformes à la norme FIA 8857-2001. Chaque mousse d arceau fia doit être fixée de façon telle, qu'elle ne soit pas mobile par rapport au tube d’arceau.

Description

Application : Pour toutes les catégories, Rallye, Circuit, VHRS, VHC.
Pour les compétitions sans copilote, la mousse de protection arceau est obligatoire uniquement du côté du pilote. La mousse de protection d arceau existe en couleur noire, d'une longueur de 91,5 cm et elle est ajustable à la longueur désirée.

La mousse protection d'arceau

est disponible en 2 diamètres différents :
- Petite taille pour les arceaux qui ont un tube avec un diamètre de 38 mm à 42 mm.
- Grandes tailles qui ont un tube avec un diamètre de 44 mm à 50 mm.

Ne pas oublier que certains arceaux ont des tubes de diamètres différents.
En effet, il existe des cages d’arceaux dont l’arche principale est de diamètre 50 mm et l’autre partie de la structure en diamètre de 40 mm.

Attention ! Il existe certaine caisse arceautée dont les tubes ont un diamètre de 32 mm dans ce cas, utiliser le diamètre 38 mm.

Emplacement des mousses protection d’arceau FIA :

La mousse arceau fia règlementation FFSA doit obligatoirement se placer sur l’arche en diamètre de 50 mm, la mousse arceau fia doit se placer sur les croix de portes du côté pilote et du côté copilote en diamètre 40 mm, la mousse protection arceau doit se placer sur la croix de toit en diamètre 40 mm, la mousse de protection pour arceau doit se placer sur le contour du pare-brise du côté pilote et du côté copilote en diamètre 40 mm et la mousse arceau 2018 doit se placer sur la barre latérale supérieure du côté pilote et du côté copilote en diamètre 40 mm pour une protection maximale du corps et de la tête du pilote et du copilote.

N’hésitez pas à nous contacter au 04 67 20 22 28 pour tous renseignements concernant votre mousse de protection.

Aucun produit ne correspond à la sélection